Auteur d'un car-jacking à Saint-Gilles interpellé après une course-poursuite sur le Ring

La police de la zone Midi a interpellé mardi soir l'auteur d'un car-jacking commis à Saint-Gilles, a-t-on appris mercredi au parquet de Bruxelles. L'homme a été intercepté quelques heures plus tard après une brève course-poursuite sur le Ring de Bruxelles.

Peu après 16H30, deux femmes âgées de 28 et 32 ans circulaient dans un véhicule avenue Fonsny à Saint-Gilles. La passagère est descendue afin de poster un courrier pendant que l'autre attendait dans la voiture.

Soudain, le suspect, âgé de 29 ans, a ouvert la portière du véhicule et en a tiré la conductrice. L'homme a ensuite pris la fuite au volant de la voiture.

Vers 20 heures, une patrouille a remarqué la voiture volée au carrefour du boulevard Industriel et du boulevard de L'Humanité à Anderlecht. Les policiers ont enclenché leur sirène mais le suspect a immédiatement pris la fuite. Arrivé quelques instants plus tard sur le Ring de Bruxelles, le fuyard a zigzagué dans le trafic, arrachant un rétroviseur au moment de passer entre deux véhicules.

L'homme a ensuite emprunté la sortie 18 Ruisbroek-Drogenbos, mais il a perdu le contrôle de la voiture. Il a traversé un îlot central, terminant sa course quelques mètres plus loin, dans un autre îlot. Le suspect a été privé de liberté et mis à la disposition du parquet de Bruxelles.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.