Saint-Gilles: Un policier blessé par un cambrioleur en fuite

Un policier de la zone Bruxelles-Midi a été blessé alors qu'il poursuivait un cambrioleur en fuite à Saint-Gilles dimanche matin, a-t-on appris lundi au parquet de Bruxelles. Frappé à la poitrine, l'inspecteur est tombé et a heurté avec sa tête le mur d'une habitation. Il subit une incapacité de travail de 7 jours.

Saint-Gilles: Un policier blessé par un cambrioleur en fuite
Police belge ©Reporters

Suite à l'appel d'un témoin, une patrouille a été dépêchée peu avant 6 heures du matin pour des voleurs à l'oeuvre dans une maison rue Fernand Bernier.

Les cambrioleurs risquant de prendre la fuite via le jardin, deux inspecteurs ont contourné la maison. Square Gérard van Caulaert, l'un des policiers a aperçu un individu et l'a sommé de s'arrêter mais celui-ci a refusé d'obtempérer. Les agents ont tenté de bloquer la route du suspect, mais ce dernier a frappé des deux poings l'un des policiers à la poitrine. Celui-ci est tombé au sol, sa tête heurtant un mur. Le deuxième inspecteur a continué la poursuite jusqu'à ce que deux patrouilles motorisées, arrivées en renfort, interpellent l'individu. Son complice a également été arrêté, après un ratissage des lieux.

M. B., 17 ans, et O. S., 19 ans, entrés par effraction dans la maison, avaient complètement vidé les armoires. Sur les suspects, la police a retrouvé une dizaine de bijoux et 180 euros. Les deux individus ont été mis à la disposition du parquet de Bruxelles.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.