Victime de vol dans son véhicule, il désarme le suspect à Saint-Gilles

Un homme victime d'un vol dans son véhicule près de la gare du Midi, à Saint-Gilles, a pris mardi soir, vers 18h30, l'auteur des faits en flagrant délit et l'a désarmé lorsque ce dernier a pointé sur lui une arme à feu, a-t-on appris mercredi au parquet de Bruxelles.

Alors qu'il voulait reprendre son bien stationné avenue Paul-Henri Spaak, le propriétaire de la voiture a aperçu dans l'habitacle un homme en train de fouiller. La victime s'est approchée de sa voiture et a remarqué dans la rue un deuxième suspect, occupé à faire le guet, qui, à sa vue, a aussitôt pris la fuite.

Voyant cela, l'homme qui était en train de fouiller dans le véhicule a tenté de fuir à son tour, mais le propriétaire l'a poursuivi sur une centaine de mètres avant de l'intercepter.

C'est alors que le suspect a sorti une arme à feu accrochée à sa ceinture et l'a pointée en direction de la victime. Cette dernière a désarmé l'individu en lui frappant sur le bras. Puis, elle l'a maintenu sur place jusqu'à l'arrivée de la police.

Sur le suspect, les policiers ont trouvé un petit marteau et des accessoires pour GPS. Agé de 19 ans, il est déjà connu pour 37 faits, sous deux alias différents. Il a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles.