Le projet de parc aquatique à la Gare de l’Ouest à Molenbeek en est au stade de l’étude de faisabilité

Il s’agirait du premier parc aquatique de Bruxelles après la fermeture d’Océade en 2018.

Belga
Le PAD balise le développement de la friche de la Gare de l’Ouest. Des tours s’y construiront, mais aussi un parc et des liaisons pour désenclaver les quartiers au nord et au sud du chemin de fer.
Le PAD balise le développement de la friche de la Gare de l’Ouest. Des tours s’y construiront, mais aussi un parc et des liaisons pour désenclaver les quartiers au nord et au sud du chemin de fer. ©Citydev

Le projet d’un parc aquatique à Molenbeek, dans le cadre du plan d’aménagement de la gare de l’Ouest, en est au stade de l’étude de faisabilité, a confirmé Benjamin Cadranel, responsable de Citydev Brussels, l’organisme public en charge du développement urbain de la Région de Bruxelles-Capitale, mercredi, en marge du Mipim, le marché international des professionnels de l’immobilier.

Le plan d’aménagement directeur de la gare de l’Ouest, à Molenbeek, avait été approuvé en deuxième lecture par le gouvernement bruxellois en juin 2021. Il concerne la friche s’étendant sur près d’un kilomètre, entre la station de métro Osseghem et la gare de l’Ouest.

Près de deux ans plus tard, le projet de parc aquatique – la Région n’en compte plus sur son territoire depuis la fermeture d’Océade en 2018 – va donc franchir une étape supplémentaire avec cette étude de faisabilité tandis que des fonds européens Feder sont attendus pour la Cité des Sciences, elle aussi prévue sur le site.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...