Quelques mois après ses sorties polémiques sur Molenbeek, Conner Rousseau en supporter du RWDM au carnaval d’Alost

À l’occasion du carnaval satirique d’Alost, le président de Vooruit a arboré un maillot du club de foot molenbeekois. Un déguisement qui fait écho à ses sorties incendiaires sur Molenbeek.

La Rédaction
Conner Rousseau déguisé en supporter molenbeekois.
Conner Rousseau déguisé en supporter molenbeekois. ©Facebook - Conner Rousseau

Ce dimanche, après trois années de retenue, le célèbre carnaval d’Alost a refait vibrer le Pays de la Dendre. Un événement où la satire est reine : immenses chars tournant en dérision les politiciens (Frank vandenbroucke, Maggie De Block, bourgmestre NVA d’Alost…), chansons détournées, chorégraphies loufoques, et bien sûr quantité de costumes caustiques.

À l’instar de nombreux politiciens de Flandre Orientale, le président des socialistes flamands, Conner Rousseau (Vooruit), s’est rendu au carnaval, déguisé en… supporter du RWDM, l’emblématique club de foot de Molenbeek.

Une référence à peine dissimulée à ses récentes sorties incendiaires sur Molenbeek. En avril dernier, le socialiste avait déclaré dans une interview à Humo : “quand je me promène à Molenbeek, je ne me sens pas en Belgique”. Des propos qui ont suscité un tollé dans la capitale… et que Rousseau a d’ailleurs réitérés quelques mois plus tard.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...