Un vrai miracle à Molenbeek: un bébé dans son siège enfant indemne après un tonneau

Un bébé bien fixé dans son siège de sécurité a été sorti indemne d’un accident de la circulation ce 8 novembre à Molenbeek. Ouf !

La Rédaction de L'Avenir
 C’est un passant qui a extrait le marmot de son fauteuil après le tonneau ce 8 novembre rue Osseghem à Molenbeek.
C’est un passant qui a extrait le marmot de son fauteuil après le tonneau ce 8 novembre rue Osseghem à Molenbeek. ©Pompiers de Bruxelles

C’est un petit miracle qui a eu lieu ce mardi 8 novembre 2022 à Molenbeek. Un bébé a en effet échappé au pire après l’accident d’une voiture dont il était passager.

"Pompiers de Bruxelles et services médicaux 112 ont été appelés vers 12h40 pour un accident de circulation à Molenbeek-Saint-Jean, rue Osseghem", relate Walter Derieuw, porte-parole des hommes du feu. "Une seule voiture était en cause".

Le véhicule familial a effectué un tonneau et "s’est retrouvé sur le toit". C’est là que le destin a été clément: "Un bébé, bien fixé dans son siège enfant, a été sorti indemne de la voiture par un passant", se félicite Walter Derieuw. "La conductrice était coincée derrière son volant. La portière a été découpée pour la délivrer dans les conditions les plus optimales. Son état n’est pas inquiétant".

Dame et enfant ont été évacués vers l’hôpital. La zone de police Bruxelles Ouest a procédé aux constatations d’usage.