Le conseiller communal molenbeekois Hicham Chakir suspecté de corruption passive
Hicham Chakir (PS), conseiller communal à Molenbeek-Saint-Jean, a été placé sous mandat d’arrêt le 22 septembre. Il est soupçonné de faits de corruption passive.
Publié le 06-10-2022 à 13h13 - Mis à jour le 06-10-2022 à 13h14
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4S53ERW7GZECBMELM6QQ77W5SY.jpg)
Hicham Chakir (PS), conseiller communal à Molenbeek-Saint-Jean, qui a été placé sous mandat d’arrêt le 22 septembre, est soupçonné de faits de corruption passive, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de Bruzz. La chambre du conseil de Bruxelles a ordonné la libération sous conditions du suspect, mais le parquet a fait appel. La chambre des mises en accusation rendra sa décision prochainement.
Le conseiller communal molenbeekois a été arrêté mi-septembre à l’aéroport de Bruxelles-National à Zaventem, à son retour d’un voyage à l’étranger. Le représentant politique a été placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction le 22 septembre. Quatre jours plus tard, le 26 septembre, la chambre du conseil a décidé de le remettre en liberté sous conditions, mais le parquet a fait appel de cette ordonnance. La chambre des mises en accusation se penchera donc à son tour sur cette demande de libération, dans les prochains jours.
L’homme politique est soupçonné de corruption passive. L’enquête est toujours en cours.