D2 ACFF: Ganshoren gagne un point, Rebecq en gaspille deux
Ganshoren – Rebecq 1-1
Publié le 20-09-2021 à 06h14
Arbitre: M. Jacoby.
Cartes jaunes: Timmermans, Delsanne, Wallaert, Camargo, Traore.
Carte rouge: Tepe (2j, 63')?
Buts: Camargo sur pen. (0-1, 60'), Timmermans (1-1, 88').
GANSHOREN: Suederick; Ouahouo (69' Zalfeni), Timmermans, Sarkic (20' Kombi), Scholl; Tchoutang, Tepe, Van Landschoot (68' Serme), Hamri; Otu, Kumba (76' Lo Giudice).
REBECQ: Dewolf; Camargo, Delsanne, Laurent, Galvez (18' Wallaert); Piret, Cordaro, Bova, Depotbecker (83' Demolie); Traore, Bailly.
À défaut d’être un modèle d’académisme, cette rencontre entre Ganshorenois pour qui chaque point est bon à prendre et un ténor rebecquois en quête de rachat après le revers concédé une semaine plutôt face à Hamoir, a été indécise et engagée jusqu’au bout, une panne de courant plongeant même les 22 acteurs dans l’obscurité la plus totale, alors que l’arbitre s’apprêtait à mettre un terme aux débats. Diplomate, M. Jacoby, qui n’avait pas été un modèle d’autorité jusque-là, décidait tout de même de siffler la fin d’une partie qui avait vu Rebecq avoir davantage la maîtrise, Camargo convertissant un coup de réparation sifflé pour une faute commise sur Bailly. Ce dernier ratait ensuite ses deux face-à-face devant Suederick. Ganshoren, bien que réduit à dix, se battait jusqu’au bout et un coup franc d’Hamri était prolongé un peu chanceusement par Timmermans.
Au grand soulagement du coach local Michel Delph. «Au vu des occasions et à dix contre onze, c'est plutôt un point de gagné. Je suis content parce que mes joueurs ont fait preuve de beaucoup de caractère dans un contexte compliqué. Après notre succès obtenu à la Real, c'est une confirmation de nos progrès, même si la liste des blessés s'est allongée avec Ouahouo, Sarkic et Tchoutang. J'espère que ce n'est pas trop grave pour eux.»
Avec 7 points sur 12, Rebecq est en retard sur son tableau de marche. Pour l'entraîneur Luigi Nasca, c'était donc la soupe à la grimace. «Nous n'avons pas été assez tueurs. C'est là que le bât blesse actuellement, car nous devons toujours gagner ce match. Malgré la qualité du groupe, avec la pandémie et les blessés, ce ne sera pas une saison simple. Chaque match sera compliqué.»