Balfroid: pas de sans-faute à Bruxelles
388 élèves bruxellois de sixième primaire s'étaient qualifiés pour la demi-finale de la Dictée du Balfroid, qui a eu lieu ce samedi à l'Athénée Royal Serge Creuz, à Molenbeek-Saint-Jean.
Publié le 11-02-2012 à 16h05
La dictée du jour, tirée au sort par Margaux, l'une des 388 demi-finalistes, avait pour titre "Les jeux électroniques". Au total, 67 élèves ont remis une copie comprenant moins de six fautes et seront donc en finale. Mais aucun n'a rendu une dictée vraiment parfaite...
Il n'y a pas eu, en effet, de "zéro faute" cette année à Bruxelles, mais bien deux "une faute", qu'il a fallu départager avec l’épreuve des dix "mots difficiles". La championne provinciale est Tamara Acoca, de l'école communale n°17 de Schaerbeek, et la vice-championne est Aliyah Tondeur, de l'école communale Catteau Aurore de Bruxelles.
Cette demi-finale bruxelloise est diffusée ce samedi 11 février à 17h sur huit télés régionales:Télé Bruxelles, Canal C, TéléSambre, TV Lux, RTC Liège, TéléVesdre, TV Com et TéléMB.
La prochaine demi-finale rassemblera les élèves de la province de Liège. Elle aura lieu le 3 mars au Centre Scolaire du Sacré-Cœur à Vivegnis-Oupeye.
Retrouvez le reportage sur cette demi-finale bruxelloise dans L’Avenir Brabant Wallon ce lundi 13 février, ainsi que la correction de la dictée par Mme Balfroid ce mercredi dans toutes les éditions de L’Avenir.