Double assassinat de Magali et Coline à Kraainem: on recherche un témoin potentiel

Les enquêteurs sont à la recherche d’un possible témoin dans l’affaire des assassinats de Magali et de sa fille Coline, le 24 mars à Kraainem. Il pourrait avoir vu qui circulait avec le véhicule de Magali après les faits.

Belga
 Les enquêteurs sont à la recherche d’un possible témoin dans l’affaire des assassinats de Magali et de sa fille Coline, le 24 mars à Kraainem.
Les enquêteurs sont à la recherche d’un possible témoin dans l’affaire des assassinats de Magali et de sa fille Coline, le 24 mars à Kraainem. ©Police

Les enquêteurs sont à la recherche d’un possible témoin dans l’affaire des assassinats de Magali W. (46 ans) et de sa fille Coline (24 ans), le 24 mars à Kraainem . Il s’agit d’un homme qui pourrait avoir vu qui circulait avec le véhicule de Magali W. après les faits. Les images de cette personne ont été diffusées dans un avis de recherche. Le suspect, Pierre D., a été interpellé dans le cadre de l’enquête mais a été remis en liberté début mai par la chambre des mises en accusation de Bruxelles.

Les deux victimes ont été retrouvées mortes, poignardées à coups de couteau, le 24 mars dernier à leur domicile de Kraainem en Brabant flamand, où elles vivaient avec le suspect. Aucune trace de cambriolage n’a été repérée sur les lieux du drame si ce n’est que les téléphones portables des deux victimes avaient disparu, ainsi que la voiture de la mère. Le véhicule a ensuite été retrouvé à Woluwe-Saint-Lambert.

Pierre D. soutient être innocent.

Après les faits, vers 5h05, un individu a quitté la maison à bord de la voiture de la victime, une Skoda Roomster de couleur grise immatriculée 1-APT-043 . La voiture a emprunté l’avenue d’Annecy, puis a roulé plus de dix minutes jusqu’à s’engager dans l’avenue des deux Tilleuls à Woluwe-Saint-Lambert. Elle s’est stationnée vers 05h20 sur l’espace réservé aux bus de l’école du Sacré-Coeur de Lindthout.

Il n’existe aucune image du conducteur sortant de la voiture mais une personne était présente avenue des deux Tilleuls au moment où le véhicule a été abandonné. Il pourrait être un témoin important, souligne la police.

Il est de corpulence normale et a les cheveux foncés. Il était habillé de façon sportive et avait un sac fourre-tout orange vif avec lui. Les images ne permettent pas de savoir s’il porte une barbe noire ou un masque buccal à hauteur du menton.