Le critérium est reparti sur de bonnes bases
Après deux étapes, la nouvelle édition du critérium de doubles Allan Sport est manifestement repartie sur de très bonnes bases.
Publié le 28-06-2018 à 06h00
:focal(507x242.5:517x232.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YSFM4NT3FBDIJC2JMDPHRWLN6I.jpg)
La 41e édition du critérium Allan Sport a démarré sur les chapeaux de roue avec 109 paires inscrites lors de la première étape organisée à Odrimont et 86 à la seconde proposée à Kraainem. «Malgré la Coupe du monde de foot que les gens suivent beaucoup, on a progressé de 10% à la première étape et 4% à la seconde, se réjouit Alain Allan. L'ambiance est toujours magnifique et c'est un plaisir de continuer à organiser le critérium. Je m'amuse toujours autant dans cette grande famille.»
Les joueurs aussi. «On a déjà accueilli quelques nouvelles paires lors des deux premières étapes, il y en a d'autres que l'on n'a pas vues, mais l'ambiance ne change pas. Et quand des anciens reviennent, c'est comme s'ils n'étaient jamais partis.»
Mais en début de critérium, la grande question est toujours de savoir quelle seront les couleurs du t-shirt remis aux vainqueurs des différentes étapes et celle du sweat offert au joueur qui en remporte deux dans la même catégorie. Pour le t-shirt, on a été vite fixé avec un vert foncé pour les hommes et un vert pomme pour les dames. Pour le sweat, par contre, il faudra encore patienter. «Quatre paires qui s'étaient imposées lors de la première étape se sont retrouvées en finale de la seconde mais aucune ne l'a emporté. Ce sera sans doute pour la semaine prochaine au Wolu TC. Le gain du sweat ajoute une petite pression.»
Au niveau des premiers résultats enregistrés par Alain Allan, on pointera la grosse prestation de Jean-François Pace qui a remporté trois catégories à Odrimont. «Il l'a emporté avec sa cousine Alessandra Pace en mixte 2, avec Kevin Horst en messieurs 3 mais surtout avec Dylan Dombret en messieurs 1 face à deux joueurs mieux classés qu'eux.»
Quant à l'étape de Kraainem, on retiendra le retour de Greg De Wilder en messieurs 2, une catégorie qu'il avait remporté il y a trois ans. «Bravo aussi à Grégory Gillet qui a gagné en messieurs 1 l'année dernière et qui se retrouve à nouveau en tête. Il est aussi devant en messieurs 2. Force est de constater que ceux qui ont brillé l'année dernière confirment.»