Il vole une voiture, est repéré, s'enfuit, est intercepté et s'enfuit encore: course poursuite et coups de feu dans tout Bruxelles

La police de Bruxelles a dû ouvrir le feu sur une voiture volée qui avait foncé sur des agents. Les faits se sont produits ce 21 mai 2023 au cours d'une course-poursuite qui a débuté à Schaerbeek et s'est terminée à Molenbeek.

Belga
Le logo d'une voiture du constructeur BMW.
Le chauffard circulait au volant d'une BMW. (Illustration) ©Ivan Radic sous Creative Commons CC BY 2.0

La police de Bruxelles a dû ouvrir le feu à deux reprises sur une voiture volée qui avait foncé sur des agents. Les faits se sont produits ce dimanche 21 mai 2023 en soirée, au cours d'une course-poursuite qui a débuté à Schaerbeek et s'est terminée à Molenbeek-Saint-Jean, a confirmé lundi le parquet de Bruxelles.

La voiture, une berline BMW, avait été volée à Steenokkerzeel vers 15 heures dimanche après-midi et repérée par la police locale de Bruxelles-Nord (Schaerbeek/Evere/Saint-Josse-ten-Noode) vers 18 heures dans le secteur de la place du Pavillon à Schaerbeek.

"Les forces de police ont réussi à intercepter le véhicule et demandé au conducteur de couper le moteur. Il a refusé de coopérer et a réussi à s'enfuir. Un inspecteur de police a alors tiré un coup de feu alors que la voiture se dirigeait à grande vitesse vers des piétons", a expliqué Stefan Vandevelde, porte-parole du parquet de Bruxelles.

Koekelberg et Molenbeek

S'en est suivie une course-poursuite passant par Koekelberg et Molenbeek-Saint-Jean. Des équipes de la police de Bruxelles-Ouest (Jette/Ganshoren/Koekelberg/Molenbeek-Saint-Jean/Berchem-Sainte-Agathe) y ont également pris part.

"Après une deuxième interception du véhicule suspect, le conducteur a de nouveau réussi à s'enfuir, percutant plusieurs véhicules de police. Dans le même temps, un inspecteur de police a tiré plusieurs coups de feu en direction du véhicule en fuite. Le conducteur a finalement pu être intercepté et a été privé de sa liberté", a conclu Vandevelde.

Après interrogatoire, l'homme a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles qui a ouvert une enquête pour vol à l'égard d'une personne vulnérable, entrave malveillante à la circulation et rébellion armée.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...