Jette: le magasin de vêtements où des clients se sont sentis mal est rouvert

Aucune substance nocive n’a été décelée dans les analyses suite à l’alerte donnée ce lundi 17 octobre 2022 dans un magasin de textile de Jette. L’endroit est rouvert.

Belga
 Les pompiers de Bruxelles sont intervenus dans un magasin de textile à Jette où plusieurs personnes, clients et personnel, ont dit ressentir une irritation des voies respiratoires.
Les pompiers de Bruxelles sont intervenus dans un magasin de textile à Jette où plusieurs personnes, clients et personnel, ont dit ressentir une irritation des voies respiratoires. ©Pompiers de Bruxelles

Aucune substance nocive n’a été décelée dans les analyses de la Protection Civile, a annoncé mardi en début d’après-midi le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw, concernant un magasin de Jette qui a été évacué lundi à la suite de problèmes respiratoires chez les clients. La quarantaine du magasin a donc été levée.

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, lundi vers 17h30, dans un magasin de textile, rue Auguste Hainaut à Jette, où plusieurs personnes, clients et personnel, ont dit ressentir une irritation des voies respiratoires. Le médecin du SMUR, requis sur place, a examiné les victimes et a jugé que l’hospitalisation n’était pas nécessaire.

Les pompiers de l’équipe HAZMAT, spécialisés dans les interventions en produits dangereux, se sont rendus sur place à leur tour, pour déterminer la présence éventuelle d’un produit irritant. C’est ensuite la Protection Civile, basée à Crisnée, qui est arrivée sur place pour procéder à des prises d’échantillons. Leurs analyses n’ont mis au jour aucune intoxication ou empoisonnement.

Le magasin, qui a été évacué et fermé lundi soir, puis placé en quarantaine, a donc pu rouvrir mardi après-midi.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...