Irritation des voies respiratoires: un magasin de vêtements en quarantaine à Jette (photos)

Clients et personnel d’une grande surface de l’habillement ont ressenti des irritations des voies respiratoires ce 17 octobre à Jette. Pompiers et Protection Civile ont procédé à des analyses. Le magasin est en quarantaine. 

La Rédaction de L'Avenir

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus ce lundi 17 octobre 2022 rue Auguste Hainaut à Jette. Clients et personnel d’un magasin de vêtements d’une chaîne bien connue s’y étaient plaints d’une irritation des voies respiratoires.

Le médecin et le SMUR ont été envoyés sur place. Les malades ont été examinés. D’après le porte-parole des pompiers Walter Derieuw, "l’hospitalisation n’était pas nécessaire". Le magasin a cependant été fermé.

La situation a de quoi interpeller. Les pompiers de l’équipe HAZMAT, dédiée aux substances dangereuses, sont donc descendus dans la grande surface pour procéder aux tests nécessaires. L’ambition est de déterminer quelle substance est à l’origine des irritations ressenties.

La Protection Civile basée à Crisnée est aussi arrivée en renfort pour effectuer d’autres analyses. "Elle a procédé à la prise d’échantillons". Ceux-ci doivent être analysés et "en attente du résultat, le magasin est mis en quarantaine", termine Walter Derieuw.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...