PHOTOS | Environ 400 personnes présentes à la bénédiction annuelle des motos à Jette
La bénédiction annuelle des motos a eu lieu jeudi matin en l’église Saint-Pierre de Jette pour la 15e année consécutive. Environ 400 personnes étaient présentes pour l’occasion. D’après le pasteur Dirk Vannetelbosch, il s’agissait tant de policiers en uniformes qu’en civil, de simples motards et des paroissiens.
- Publié le 30-05-2019 à 13h14
Normalement, une centaine de personnes en plus sont présentes mais se sont rendues cette année en Allemagne pour un événement international autour de la moto, explique l’homme d’église, qui se montre satisfait du succès de cette édition.
La bénédiction des motos est née à l’initiative du club de motards «Blue Knights», qui réunit des gens travaillant à la police ou s’y sentant fortement liés. Depuis des années, ils profitent de l’Ascension pour faire bénir leur deux roues par le ‘padre’Dirk Vannetelbosch. Avec le temps, de nombreux autres adeptes de la moto se sont joints à cette festivité.
Lors de la cérémonie de jeudi, des fonds ont été recueillis en faveur de l’ASBL «Belgian Blue Line», qui a été créée à la suite des attentats du 22 mars 2016. Des badges avec la devise «United We Stand» avaient alors été vendus pour soutenir un policier grièvement blessé. L’action a ensuite été étendue à toutes les forces de l’ordre victimes d’accident ou d’un incident grave durant l’exercice de leurs fonctions. L’association tente également de proposer une aide financière aux familles en cas de maladie ou de décès.