Un emplacement taxi remplacé par des arceaux à vélos place Flagey: les taxis ne se feront pas justice eux-mêmes

Une fédé de taxis se plaignait qu'un emplacement réservé aux taxis soit remplacé par des arceaux à vélos à Flagey.

Belga
president de la federation des taxis bruxellois
Voici les arceaux de la discorde, place Flagey. ©cameriere ennio

La Fédération belge des taxis (Febet) affirme vendredi avoir trouvé un accord avec la commune d'Ixelles concernant des aires de stationnement réservées aux taxis aux abords de la place Flagey. Le bourgmestre Christos Doulkeridis a confirmé l'information à l'agence Belga.

La Febet dénonçait mercredi la suppression, le long de la place Flagey, d'un emplacement prévu pour le stationnement des taxis, au bénéfice d'arceaux pour le parking des vélos. La fédération exigeait leur retrait au plus tard vendredi, faute de quoi, les taxis allaient eux-mêmes les enlever et organiser une manifestation la semaine prochaine.

Après des discussions entre le bourgmestre, la Febet et la ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt, il a été décidé que la station de vélos en question ne sera pas enlevée, mais deux emplacements pour taxis seront aménagés devant l'agence bancaire Belfius.

Dès lors, "aucune manifestation ne sera organisée autour de la place Flagey et le problème est résolu", souligne la Febet.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...