Un radiateur électrique enflamme tout un appartement à Ixelles (photos)

Un violent incendie a ravagé un appartement ce samedi 5 novembre à Ixelles, chaussée de Boondael. Il n’y a pas de blessé.

Un violent incendie a ravagé un appartement ce samedi 5 novembre à Ixelles. Le sinistre se situait chaussée de Boondael. Aucun blessé n’est à déplorer mais l’appartement ne peut plus être habité. "Le feu a pris parce que des objets inflammables étaient placés sur et à proximité d’un radiateur électrique", a indiqué le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw.

Les pompiers ont été appelés à intervenir samedi soir vers 22h20. Ils ont constaté que le feu faisait rage au premier étage d’un immeuble qui en compte trois. Les habitants de l’appartement touché par les flammes n’étaient pas présents tandis que les autres occupants du bâtiment ont pu se mettre en sécurité.

La police bruxelloise a mis en place un périmètre de sécurité. Pour éteindre l’incendie, les pompiers ont dû briser les fenêtres de l’appartement, fermé par une porte blindée. Le feu a pu être éteint mais l’appartement a été déclaré inhabitable. Le gestionnaire du réseau de distribution pour le gaz et l’électricité, Sibelga, va également devoir vérifier l’installation électrique de l’immeuble, en raison des infiltrations d’eau dues aux opérations d’extinction des flammes.

"L’incendie a été causé par des objets inflammables posés sur et à proximité d’un radiateur électrique, qui ont pris feu", a expliqué le porte-parole des pompiers.