Les policiers contrôlent un véhicule… et débusquent coke, marijuana et 7.000 euros de cash
La recherche locale de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a débusqué de la drogue et de l’argent après un banal contrôle de véhicule. Un dealer est sous mandat d’arrêt.
Publié le 29-08-2022 à 17h43
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LOE6TJU4UBEQ5KRPIJQSLAVFJY.jpg)
La recherche locale de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a été attirée, lors d’une patrouille mardi dernier chaussée de Vleurgat à Ixelles, par l’attitude suspecte de deux personnes dans une voiture stationnée. Les policiers ont décidé de contrôler le véhicule et y ont découvert de la cocaïne. Une perquisition a dès lors été ordonnée au domicile de l’un des suspects et a abouti à la saisie d’autres quantités de cocaïne et de marijuana. Ce dernier a été placé sous mandat d’arrêt.
La patrouille a trouvé dans la voiture une petite quantité de cocaïne, 1,77 gramme. La perquisition du domicile d’un des deux occupants du véhicule a ensuite permis de découvrir 345,2 grammes de cocaïne, 162,2 grammes d’une poudre blanche à identifier, 69,3 grammes de marijuana et une somme d’argent de 6.960 euros en espèces. Deux balances de précision, deux machines à mettre sous-vide et 27 sachets de conditionnement ont aussi été retrouvés.
Les deux individus ont été interpellés et auditionnés. Pour le premier, les indices laissant penser qu’il s’adonne à la vente de stupéfiants sont bien présents. Il a refusé tout commentaire et a été mis à disposition du parquet. Ce dernier a saisi un juge d’instruction, qui a décidé du placement sous mandat d’arrêt du suspect.
Quant au second, la police n’a trouvé aucune indication du fait qu’il était lui aussi impliqué dans un trafic de drogue. "Par contre", a-t-elle précisé, "il était en séjour illégal et a donc été transféré dans un centre fermé."