Un voleur se coince dans un portail: quatre policiers pour l’en sortir…et l’arrêter

Le suspect d’un vol avec effraction commis à Ixelles a été interpellé. Il était coincé dans un portail.

La Rédaction de L'Avenir
 Le voleur s’en est pris à un commerce de la place de Londres.
Le voleur s’en est pris à un commerce de la place de Londres. ©Google

Le suspect d’un vol avec effraction, commis dimanche à Ixelles, a été interpellé par la police alors qu’il était coincé sur un portail qu’il tentait de franchir pour prendre la fuite, a communiqué jeudi la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles. Le suspect a par ailleurs blessé un policier. Il a été entendu par les enquêteurs et relaxé ensuite.

Une patrouille de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a été contrainte d’intervenir, tôt dans la matinée de dimanche, dans un commerce de la place de Londres à Ixelles, à la suite du déclenchement de l’alarme. Lorsque la patrouille est arrivée sur les lieux, un suspect avait déjà pris la fuite. Mais l’attention des inspecteurs a été attirée par une personne qui correspondait à la description de celui-ci, relevée sur les images des caméras de vidéo-surveillance. L’individu se cachait derrière un véhicule et utilisait un pied-de-biche afin d’ouvrir la caisse enregistreuse dérobée dans le magasin.

À la vue des policiers, il a pris la fuite, mais il a été retrouvé peu après, immobilisé lors d’une tentative d’escalade d’un portail. Quatre inspecteurs ont été nécessaires pour le sortir de sa situation périlleuse. Le suspect ne s’est pas pour autant laissé faire. Il a blessé un des policiers. Ce dernier subit une incapacité de travail d’au moins quatre jours.

Le suspect a été relaxé après audition, sur ordre du parquet de Bruxelles. Le butin a été rendu au propriétaire du commerce et l’enquête se poursuit.