Il valait mieux ne pas oublier de pointer dans les bus de la STIB ce mardi

Une action de sécurisation des arrêts et abords des transports en commun de surface s’est tenue mardi. Lors de cette action, la STIB a sanctionné 169 défauts de titre de transport et la police locale a contrôlé 126 personnes.

Il valait mieux ne pas oublier de pointer dans les bus de la STIB ce mardi

Une action de sécurisation des arrêts et abords des transports en commun de surface s’est tenue mardi sur le territoire de la Région de Bruxelles Capitale en partenariat avec la STIB. Lors de cette action, la STIB a sanctionné 169 défauts de titre de transport et la police locale a contrôlé 126 personnes parmi lesquelles se trouvait une personne faisant l’objet d’un signalement, un détenteur de cannabis ainsi qu’un dealer, arrêté en possession d’une dizaine de pacsons de marijuana, indique mercredi le parquet de Bruxelles.

Lors de cette action de sécurisation qui s’est tenue de 14h00 à 21h00, la police locale a apporté son soutien à la quinzaine d’agents de la STIB mobilisés aux arrêts Stéphanie à Bruxelles, Trinité et Flagey à Ixelles ainsi que Trooz à Laeken. Elle avait à cette occasion également pour mission de réprimer les comportements inciviques et de détecter tout comportement illicite dont notamment la possession de stupéfiants et d’armes prohibées.

Depuis le début de l’année et jusqu’à ce mardi 17 octobre les opérations de sécurisation des transports en commun et de leurs arrêts mises en place par la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles, représente 74.000 heures de travail de son personnel opérationnel.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.