20 emplacements Cambio supplémentaires à Forest

10 stations Cambio de Forest doublent leur offre. Ce sont donc 20 voitures partagées supplémentaires qui se parquent dans la commune.

La Rédaction de L'Avenir
 Illustration
Illustration ©BELGA

La Commune de Forest annonce qu’elle se dote de 20 nouveaux emplacements pour les voitures partagées Cambio. Ainsi, 10 stations forestoises du service sont étendues de 2 emplacements supplémentaires.

Au total, Forest compte 48 véhicules Cambio répartis dans 13 stations. La première de celles-ci a été ouverte en juillet 2007 avenue Jupiter.

Les stations qui doublent leur offre sont les suivantes: "Châtaignes" rue des Châtaignes, "Molière" rue Édouard Branly, "Roosendael" rue Roosendael, "Domaine" avenue du Domaine, "Globe" avenue Zaman, "Orban" rue Alfred Orban, "Patinage" rue Marguerite Bervoets, "Wielemans" rue des Alliés, "Jupiter" avenue Jupiter et enfin "Albert" avenue Besme.

La Commune annonce dans la foulée que le Collège doit désormais se pencher sur l’extension de 3 autres stations prévue pour fin 2022: "Rochefort", "Kersbeek" et "Saint-Denis".

L’agrandissement des stations Cambio permet aussi à l’opérateur de l’ASBL Mpact de diversifier son offre en ajoutant des véhicules de tailles différentes. "Le covoiturage est l’avenir de la voiture en ville. Une voiture partagée remplace en moyenne de 6 à 10 voitures privées: ça laisse de la place pour des terrasses, des arbres, des aires de jeux, des trottoirs plus larges", se félicite l’Échevine de la Mobilité forestoise Esmeralda Van den Bosch (Groen).

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...