Incendie dans une maison de repos à Evere: une résidente décédée (vidéo)
Un incendie s'est déclaré ce 8 mars 2023 en soirée dans une maison de repos à Evere. Tous les résidents ont pu regagner leur chambre. 17 personnes ont été incommodées par la fumée. On a appris le lendemain qu'une résidente était malheureusement décédée dans l'incendie.
Publié le 09-03-2023 à 09h20 - Mis à jour le 09-03-2023 à 15h33
Mise à jour 9 mars 15h30
Un incendie s'est déclaré mercredi soir dans une maison de repos située dans la rue Jean-Baptiste Desmeth à Evere. On a malheureusement appris le lendemain, jeudi 9 mars, qu'une résidente avait perdu la vie dans l'incident. L'information nous est précisée par les Pompiers de Bruxelles. Excepté cette dernière, tous les résidents ont pu regagner leur chambre mais deux chambres pourraient ne plus être habitables.
Les services de secours ont été alertés vers 20h30. Le feu s'était déclaré dans une chambre au deuxième étage du bâtiment. En raison du dégagement de fumée, les troisième et quatrième étages ont été partiellement évacués.

Seules les personnes qui avaient respiré de la fumée ou qui étaient angoissées ont été évacuées, selon le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw. "Les autres résidents ont pu rester dans leur chambre, fenêtres ouvertes."
Au total, 17 personnes ont été incommodées par la fumée. Quinze d'entre elles ont pu être soignées sur place via un poste médical avancé, les deux autres ayant été emmenées à l'hôpital.
"Il s'agit d'un membre du personnel et d'un inspecteur de la police locale Bruxelles Nord (Evere/Schaerbeek/Saint-Josse-ten-Noode)", ajoute le porte-parole des pompiers. "Nous voulons les remercier pour leur aide et leur souhaitons un prompt rétablissement."
L'origine du sinistre est bel et bien accidentelle.
