Grave accident sur l’E40: un bébé de 4 mois et son papa décèdent, la maman en état de mort cérébrale

Lundi 7 novembre 2022, un grave accident est survenu dans l’après-midi sur l’E40 à Evere. Ce mercredi, on apprend qu’un bébé de 4 mois et son papa ont succombé à leurs blessures.

La Rédaction de L'Avenir
Vers 15h30, deux véhicules se sont percutés, pour une raison encore inconnue.
Vers 15h30, deux véhicules se sont percutés, pour une raison encore inconnue. ©EdA - Florent Marot

Lundi, un grave accident a eu lieu sur l’E40, à Evere, en direction de Louvain-Liège. Vers 15h30, deux véhicules se sont percutés, pour une raison encore inconnue. Un conducteur, seul, occupait un des deux véhicules. Il est légèrement blessé. Dans la seconde voiture impliquée, une famille de quatre personnes était à bord dont deux très jeunes enfants.

Ce mercredi, la police fédérale a déclaré que le bébé de 4 mois et son père de 48 ans avaient succombé à leurs blessures hier à l’hôpital. La maman, une Bruxelloise de 36 ans, est toujours à l’hôpital et a été déclarée en état de mort cérébrale. Le deuxième enfant est blessé mais sa vie n’est pas en danger.

"Un homme a subi des blessures mineures, mais dans la deuxième voiture, nous avons dû réanimer trois occupants sur place, deux adultes et un enfant", expliquait lundi le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw.