Il avait «envie de se défouler un peu»: son Audi RS6 saisie en plein rodéo avec une Porsche à Evere

Une puissante Audi RS6 a été saisie administrativement ce 21 mai à Evere: son conducteur se tapait la bourre contre celui d’une Porsche sur la chaussée de Helmet.

Il avait «envie de se défouler un peu»: son Audi RS6 saisie en plein rodéo avec une Porsche à Evere

Une patrouille a surpris jeudi vers 20h10 le départ d’un rodéo urbain entre une Audi RS6 et une Porsche sur la chaussée d’Helmet à proximité de la rue Stuckens à Evere, a indiqué lundi la police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode, Evere).

Les policiers se sont placés à l’arrière des deux véhicules, qui étaient à l’arrêt à un feu de signalisation. Lorsque le feu est passé au vert, le conducteur de l’Audi RS6 a démarré en trombe jusqu’à atteindre une vitesse inappropriée. Celui de la Porsche n’a pas pris le départ. Il a tenté d’attirer l’attention du conducteur de l’Audi RS6, a priori pour lui signaler la présence policière, mais sans succès.

Pris en chasse

Les policiers ont alors pris en chasse le véhicule en infraction, qui a été intercepté dans la rue Dekoster à Evere.

Le conducteur de l’Audi a reconnu qu’il avait roulé à une vitesse excessive. Il a motivé ce comportement en expliquant aux policiers qu’il avait eu envie de «se défouler un peu».

Sa voiture a été saisie administrativement pendant cinq jours ouvrables, avec l’aval du bourgmestre d’Evere faisant fonction, Ridouane Chahid.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les plus consultés depuis 24h