Le commissariat du quartier Ambiorix à Bruxelles fait peau neuve et reçoit deux nouvelles voitures électriques
Le commissariat de quartier "Europe" de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a rouvert ses portes après avoir été fermé pour travaux durant plusieurs mois. Deux nouvelles voitures électriques sont parquées dans son garage.
Publié le 22-05-2023 à 16h31
Le commissariat de quartier "Europe" de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a rouvert ses portes lundi, après avoir été fermé pour travaux durant plusieurs mois. Situé Boulevard Clovis, sur le territoire de la Ville de Bruxelles, à deux pas du square Ambiorix et des institutions européennes, il se veut être un commissariat de proximité, proche des citoyens de ce quartier pluriculturel.
Les locaux fraîchement rénovés ont été inaugurés ce lundi 22 mai 2023 à 13h par le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close (PS), et par le chef de corps de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, Michel Goovaerts. "Cette rénovation s'inscrit dans le cadre d'un plan pluriannuel qui prévoit le renouvellement de tous les commissariats de quartier", a communiqué la zone de police. "Le bâtiment rénové permettra à notre personnel d'effectuer ses tâches quotidiennes dans les meilleures conditions possibles ainsi que d'accueillir et d'assister les citoyens de la meilleure manière qui soit".
Ce commissariat de proximité compte un peu moins de 20 agents. Ceux-ci patrouillent à vélo mais aussi en voitures électriques. Deux véhicules de ce type, flambant neufs, font désormais partie de la flotte du commissariat, pour permettre aux policiers d'assurer leurs missions de proximité tout contribuant à améliorer la qualité de vie dans ce quartier urbanisé. "Cela fait partie de la 'voie verte' que nous voulons emprunter", a déclaré la zone de police.
Un autre commissariat de proximité, situé à Haren, qui a également fait l'objet d'une rénovation, rouvrira quant à lui le 9 juin.