La même qu’au Stade de France : le Stade Roi Baudouin aura lui aussi une piste ultra rapide

La piste d’athlétisme du Stade Roi Baudouin est en travaux. L’enceinte bruxelloise va recevoir l’un des tout derniers modèles de la marque Mondo. Une piste “à la pointe de la technologie” identique à celle des JO de Paris 2024. Records en vue au Van Damme ?

Belga
La rénovation du stade Roi Baudouin a démarré ce mardi 10 janvier.
La rénovation du stade Roi Baudouin a démarré ce mardi 10 janvier. ©DR

La piste d’athlétisme actuellement renouvelée au Stade Roi Baudouin à Bruxelles sera l’un des tout derniers modèles de la marque Mondo. Ce sera la même piste “à la pointe de la technologie” que celle utilisée lors de la Coupe du monde à Budapest en août et des Jeux Olympiques à Paris l’année prochaine. Wilfried Meert, président du Mémorial Van Damme, a confirmé l’information mercredi à l’Agence BELGA.

L’intention est toujours de terminer la nouvelle piste d’athlétisme du Heysel d’ici la fin juin. “Si le printemps arrive enfin, qu’il n’est plus nécessaire de devoir travailler entre les averses, et que la piste n’est pas abîmée par les concerts, alors le timing reste acceptable”, a précisé Wilfried Meert.

Les nombreux concerts au Stade Roi Baudouin représentent un défi, tant en termes de timing que de protection de la nouvelle piste. Dimanche dernier Beyoncé s’est produite au Heysel, plusieurs autres concerts suivront prochainement, dont un de Rammstein. “Tout comme moi, les gens de Mondo retiennent leur souffle à chaque concert”, a ajouté Wilfried Meert. “Mais je suis allé voir juste après la prestation de Beyoncé et heureusement la piste était bien protégée. Avant, il y avait une fine moquette dessus lors des concerts, maintenant c’est un matériel solide.”

Il reste encore de la marge pour utiliser la nouvelle piste pour le Mémorial Van Damme, prévu le 8 septembre.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...