Des heures et des heures d’attente pour les fans de Beyoncé avant son concert à Bruxelles : “Certains ont même passé la nuit ici”
Beyoncé donnera un concert au stade roi Baudouin de Bruxelles ce dimanche soir. Pour être certain d’avoir les meilleures places, les plus grands fans n’ont pas hésité à venir longtemps, longtemps, longtemps à l’avance.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5G7GUZNDQZDXZPELUBPSN7PFUU.jpg)
Publié le 14-05-2023 à 15h27 - Mis à jour le 14-05-2023 à 16h14
Pour être aux premières loges du concert de Beyoncé ce dimanche soir au stade roi Baudouin de Bruxelles, il y avait deux solutions : soit sortir la carte de crédit et débourser un montant astronomique pour pouvoir intégrer le “Golden Circle”, soit prendre son mal en patience et patienter de longues heures, debout, pour faire partie des premiers chanceux à pénétrer dans le stade à l’ouverture des portes dès 17h. Le concert de Queen B ne débutera, lui, pas avant 20h. “On fait partie de la catégorie des étudiants pauvres, sourit Vianney. On a payé 107 euros, c’est-à-dire la place la moins chère du stade. On est loin de la place à 4000 euros, mais promis, un jour je l’aurai et j’aurai Beyoncé en face de moi.”
On est loin de la place à 4000 euros, mais promis, un jour je l’aurai et j’aurai Beyoncé en face de moi.
Dans la file, le service d’ordre tente de conserver un minimum d’organisation, mais ce n’est pas toujours évident face à des gens qui ne rêvent que d’une chose : pénétrer dans le stade pour être au plus près de leur idole. “Certains ont même passé la nuit ici”, nous glisse un steward. Alors qu’il reste plusieurs heures avant l’ouverture des portes, cela joue déjà des coudes. La tension est palpable, d’autant plus que les détenteurs du fameux ticket Golden Circle peuvent, eux, déjà pénétrer dans l’enceinte et donc griller toute la file. Plus loin, l’ambiance est plus détendue. On fait passer le temps comme on peut. Certains jouent aux cartes, d’autres en profitent pour bouquiner et une bonne partie profite simplement des rayons d’un généreux soleil.

Chapeau et lunettes qui brillent, au tout début de la file, Vianney ne passe pas inaperçu. “Cela va faire deux jours que nous sommes devant et que nous attendons, explique le fan. C’est très long, mais c’est pour “mother” donc on fait tout pour elle. Plus sérieusement, c’est quand même assez drôle et cela crée plein de souvenirs. Je vis Beyoncé, je bois Beyoncé, etc. Elle est iconique.”
Le problème, c’est que si tu arrives à 16h, alors tu vas finir au fond, alors qu’on a quand même payé cher notre place pour être tout devant.
Juste un peu plus loin, Mathilde est, elle, arrivée à 5h30 du matin. “Et les premiers étaient déjà là, raconte-t-elle. Le problème, c’est que si tu arrives à 16h, alors tu vas finir au fond, alors qu’on a quand même payé cher notre place pour être tout devant. C’est en quelque sorte le prix à payer. On est tous conscients qu’il n’y a pas de classement, de place numérotée. Les premiers arrivés sont les premiers méritants.”
Et si le prix des places a beaucoup prêté à discussion, dans la file, personne ne semble regretter son choix d’avoir sorti autant d’argent pour un concert. “Non, non, au contraire même, pour Beyoncé, cela vaut le coup, termine Mathilde. D’autant plus qu’elle risque d’arrêter de faire des tournées dans pas trop longtemps. J’avais vraiment envie de voir ce que cela donne.”




