Il verrouille sa voiture avant d'entrer dans un commerce du Sablon, mais les voleurs utilisaient un brouilleur

Deux voleurs ont été coincés alors qu'ils avaient utilisés un brouilleur de signal pour empêcher les automobilistes de verrouiller leurs véhicules. Les faits se sont passés au Sablon, à Bruxelles.

La Rédaction de L'Avenir
Une clef de voiture qui verrouille à distance.
(Illustration) ©Adobe Stock

Le mercredi 8 février après-midi, la brigade des Trekkers de la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles, spécialisée dans la détection et la filature de voleurs à la tire, a arrêté deux suspects d’un vol commis dans voiture stationnée place du Grand Sablon.

D'après la zone, "un témoin a prévenu la police de ce méfait. Ce témoin avait vu la victime stationner son véhicule et entrer dans un commerce". Problème: si la victime pensait avoir correctement verrouillé son véhicule, elle ignorait que deux personnes utilisaient un brouilleur pour bloquer le signal. "Ce mécanisme a permis aux malfaiteurs de s’introduire dans le véhicule et de subtiliser l'argent du portefeuille de la victime, avant de prendre la fuite".

Heureusement pour la victime, "le témoin a pu donner une description détaillée des deux suspects aux inspecteurs dépêchés sur place". Et le duo a été arrêté quelques minutes plus tard.

L'un d'eux est déjà connu de la police. Le brouilleur a été saisi en vue d’être détruit. Les deux suspects ont été mis à la disposition du parquet après audition. Ils sont cités à comparaître devant le tribunal correctionnel de Bruxelles à l’audience du 16 mars.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...