On sait pourquoi le quartier Européen de Bruxelles a été bouclé ce lundi 6 février: deux individus interpellés
Ce lundi 6 février 2023, les policiers se sont déployés en force dans le quartier Européen à Bruxelles. Deux hommes ont été interpellés. On sait désormais la raison de cet invraisemblable déploiement de forces.
Publié le 07-02-2023 à 09h18 - Mis à jour le 07-02-2023 à 13h24
:focal(1962x1257.5:1972x1247.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K2C334VETNDP5OEMBDJNQ3HIWM.jpg)
Deux personnes ont finalement été interpellées lors de l'opération de recherche qui s'est déroulée dans le quartier européen ce lundi 6 février 2023 en soirée, a confirmé ce mardi 7 le parquet bruxellois. La police avait bouclé le quartier de la rue Boduognat, car elle craignait que plusieurs suspects armés ne se soient retranchés dans un bâtiment, à la suite d'un incident qui s'était produit un peu plus tôt dans la soirée, vers 18h00.
"Selon les premières informations, il s'agit d'une vente de montres de luxe qui a mal tourné et au cours de laquelle les suspects auraient fait usage d'armes à feu", a indiqué le parquet.

Après cet incident, la police a bouclé la zone pour rechercher ces suspects armés. Plusieurs équipes de police sont arrivées sur les lieux. Un hélicoptère et les unités d'intervention spéciales de la police fédérale ont aussi été mobilisés. Les riverains ont été priés de ne pas sortir, et ceux qui se trouvaient dans la rue ont été rassemblés au café "The Meeting Point".
Vers 22h, les unités spéciales ont fait une descente dans une maison, mais ce n'est que vers minuit que la zone a été entièrement libérée et que tous les résidents ont pu regagner leur domicile.
Le parquet de Bruxelles devrait fournir davantage d'informations dans la matinée, après 10h30.
