Ils forçaient des ados fugueuses à se prostituer : 3 hommes arrêtés

Des jeunes hommes contraignaient des jeunes filles fragilisées à se prostituer, après les avoir inscrites sur le site “Quartier rouge”. D’après la zone Bruxelles Ixelles, le phénomène est “en plein essor”.

Belga
(Illustration)
(Illustration) ©EdA - Julien RENSONNET

Trois personnes ont été interpellées par la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, le 9 janvier dernier, pour suspicion d’exploitation de la débauche de mineures, a communiqué la zone jeudi. Un quatrième suspect est recherché. Il s’agit de jeunes hommes qui contraignaient des jeunes filles fragilisées à se prostituer, après les avoir inscrites sur le site web “Quartier rouge”, déjà cité dans de nombreux autres dossiers de prostitution de mineurs. Ce phénomène de “proxénètes d’ados” prend encore de l’ampleur, selon la police.

”La section “mœurs” de la Recherche locale de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a effectué une série de perquisitions le 9 janvier dernier, dans le cadre d’une affaire de prostitution”, a expliqué la zone. “L’affaire mettait en cause de jeunes hommes utilisant des jeunes filles mineures en fuite pour les pousser à se prostituer. Ce phénomène est en plein essor et est connu sous l’appellation 'proxénètes d’ados'. Cette bande publiait et gérait des offres d’emploi sur le site Internet 'Quartier rouge', déplaçant les filles d’un endroit loué à un autre afin de les proposer à des clients potentiels”, a-t-elle détaillé.

”C’est sur base d’une dénonciation que la police a décidé d’ouvrir une enquête. Celle-ci a donné lieu à plusieurs perquisitions, au terme desquelles deux personnes ont été arrêtées et déjà placées sous mandat d’arrêt par la juge d’instruction. Un troisième suspect a été arrêté et libéré sous conditions. Un dernier est toujours signalé à rechercher”, a encore indiqué la police locale.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...