Coke, marijuana, drone et… épées : deux mineurs coincés dans la cave d’un immeuble du Logement bruxellois dans les Marolles

Une patrouille de la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles a mis au jour un trafic de stups dans les caves d’un immeuble géré par le Logement bruxellois, dans le quartier marollien de la Querelle. Deux mineurs ont été mis à disposition du parquet.

La Rédaction de L'Avenir
Les deux mineurs ont été pris la main dans le sac. Ou plutôt dans une cave des Marolles remplie de drogue et d'objets liés au trafic.
Les deux mineurs ont été pris la main dans le sac. Ou plutôt dans une cave des Marolles remplie de drogue et d'objets liés au trafic. ©Zone de police Bruxelles Capitale Ixelles

Ce jeudi 5 janvier 2023, la Recherche Locale de la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles a découvert une quantité importante de cannabis et de cocaïne dans la cave d’un immeuble. D’après la zone, qui communique ce 9 janvier à ce sujet, celui-ci se situe dans le quartier de la Querelle, dans les Marolles.

”Une équipe de la Recherche Locale, en patrouille dans le cadre de la Task Force Querelle, a décidé d’effectuer une vérification dans les caves de certains immeubles du Logement Bruxellois”, explicite le communiqué de la police. “C’est dans la cave d’un de ces immeubles que les policiers sont tombés nez à nez avec deux jeunes qui ne vivaient pas là et n’étaient donc pas censés avoir accès au sous-sol”.

Il vendait son hasch via les réseaux sociaux : un dealer récidiviste coincé chez lui avec près de 8 kg

Pas de chance pour ces deux mineurs, la cave en question se révèle être une planque liée à un trafic de stups. “Dans l’un des couloirs de la cave, plusieurs sachets contenant des quantités importantes de stupéfiants ont été découverts sur une table, ainsi que des balances de précision”. Le bilan de la saisie policière ne s’arrête pas là puisque… “deux épées sont également présentes, ainsi qu’un spray au poivre vide, des sachets de conditionnement, un téléviseur, un projecteur, plusieurs GSM et un drone”.

En tout, la zone Bruxelles Ixelles met la main sur 920 grammes de marijuana, 70 grammes de cannabis et 50 grammes de cocaïne.

Les deux suspects ont été mis à la disposition du parquet.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...