Les Plaisirs d’Hiver, meilleur marché de Noël au monde: Bruxelles devance Chicago et Berlin

Les Plaisirs d’Hiver ont été plébiscités par un site de voyage.

Belga
 Plaisirs d’Hiver marque le site web Big 7 Travel (connu pour ses «tops 7») par la variété et le nombre des activités proposées.
Plaisirs d’Hiver marque le site web Big 7 Travel (connu pour ses «tops 7») par la variété et le nombre des activités proposées. ©Ville de Bruxelles/ BME

Le site de voyage en ligne Big 7 Travel a placé Les Plaisirs d’Hiver, organisés dans la capitale belge, à la première place des 50 meilleurs marchés de Noël au monde, avant ceux de Berlin et de Chicago, se sont félicités jeudi le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close et l’échevine des Grands Événements, Delphine Houba.

Les critères utilisés pour classer les marchés sont le nombre de visiteurs, le nombre de vues sur TikTok ainsi que les activités proposées.

Parmi les autres villes du top 10, Big 7 Traval cite Birmingham, Vienne, Dresden, Cracovie, Gallway, Zagreb et Sibiu. Près de chez nous, citons encore Cologne (16e), Valkenburg (24e), Strasbourg (26e) ou Amsterdam (48e).

Selon les deux membres du collège échevinal, le site fait l’éloge des Plaisirs d’Hiver notamment pour ses chalets qui entourent la Grand-Place illuminée et décorée de son sapin haut de 18 mètres, la patinoire du centre-ville, la grande roue à Sainte-Catherine ou encore la crèche traditionnelle grandeur nature. "Mais ce sont aussi les performances audiovisuelles à 360°, les films et les concerts qui rendent ce marché de Noël exceptionnel", ont-ils ajouté dans un communiqué commun.

L’édition 2022 des Plaisirs d’Hiver débute ce vendredi, le 25 novembre, et se termine le 1er janvier.