Il menace de sauter d’un monte-charge à De Brouckère: c’est le même homme qui avait grimpé dans une grue il y a 4 jours

Un homme menaçait de se jeter dans le vide depuis un monte-charge aux alentours de la place De Brouckère ce 24 novembre à Bruxelles. Les policiers ont envoyé un négociateur.

La Rédaction de L'Avenir

Un homme a grimpé dans un monte-charge aux alentours de la place De Brouckère, sur le piétonnier du centre de Bruxelles, ce jeudi 24 novembre 2022 vers midi. D’après nos informations, il s’agit de l’homme qui avait escaladé une grue au même endroit quelques jours plus tôt, le dimanche 20 novembre dernier.

Ce jeudi, un gros déploiement de secours a été dépêché sur place, selon le porte-parole des Pompiers de Bruxelles. Le quartier est bouclé. Les policiers ont envoyé un négociateur: en effet, l’homme menaçait de se jeter dans le vide. La plateforme est située à une quinzaine de mètres de hauteur.

Ce dimanche 20 novembre, l’homme avait été descendu manu militari par les pompiers. Il a expliqué qu’il s’était hissé sur son perchoir "par peur de représailles d’un proche".

Les secours ont annoncé vers 14h que l'homme était descendu "sain et sauf". "Il est monté de plein gré dans notre auto-échelle et a été pris en charge par l'ambulance".