Dramatique accident à Bruxelles: une cycliste décède sur le coup dans une collision avec un tram 7 dans le quartier La Cambre

Une cycliste a perdu la vie dans une collision avec un tram de la ligne 7 ce jeudi 10 novembre 2022 à Bruxelles. Le drame s’est produit sur un axe très fréquenté de la capitale, dans le quartier de l’abbaye de La Cambre.

La Rédaction de L'Avenir
 L’accident s’est produit au carrefour entre l’avenue Émile De Mot et le boulevard de La Cambre. La collision entre le tram STIB de la ligne 7 et la cycliste n’a laissé aucune chance à cette dernière.
L’accident s’est produit au carrefour entre l’avenue Émile De Mot et le boulevard de La Cambre. La collision entre le tram STIB de la ligne 7 et la cycliste n’a laissé aucune chance à cette dernière. ©Google Street View

Une collision dramatique s’est produite ce jeudi 10 novembre 2022 à Bruxelles, au carrefour formé par le boulevard de La Cambre et l’avenue Émile De Mot. Les faits concernent un tram de la STIB de la ligne 7 roulant vers Heysel et une cycliste. Celle-ci est décédée sur le coup, selon la confirmation du parquet de Bruxelles.

Les faits ont eu lieu à 9h26 sur cet axe très fréquenté du quartier de l’abbaye de La Cambre. Le carrefour en question est celui qui relie l’avenue Franklin Roosevelt et l’avenue Émile De Mot, elle-même reliée à l’avenue Louise.

Le parquet confirme que le conducteur de tram "a été testé négatif au test d’alcool et de stupéfiants". Ce dernier a été transporté à l’hôpital "en état de choc".

Le parquet a ordonné plusieurs devoirs d’enquête. "Un expert automobile a été requis afin de descendre sur place et une analyse des images caméra est en cours pour déterminer les causes exactes de l’accident". L’enquête suit son cours.