Plus de 80 retraits de permis à Bruxelles dans la nuit du 5 au 6 novembre

La zone de police Bruxelles Capitale Ixelles a mené une action de contrôle de l’alcool et des drogues dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 novembre. Les résultats sont inquiétants.

La Rédaction de L'Avenir
 (Illustration)
(Illustration) ©BELGAIMAGE

La direction Trafic de la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles a mené une action de contrôle de l’alcool et des drogues dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 novembre. L’action s’est déroulée de la place Poelaert à la place des Barricades, la rue de Laeken, la rue Belliard et s’est terminée à la place Boulevard Baudouin.

"Au total, 1 177 conducteurs ont dû se soumettre à un alcootest", communique la zone ce 7 novembre. "Cela a conduit à 4 retraits immédiats de permis, 38 retraits pour une période de 6 heures et 43 retraits pour une période de 3 heures".

"Un conducteur conduisait également sous l’influence de la cocaïne et a vu son véhicule remorqué immédiatement. Une deuxième personne conduisait sous l’influence du cannabis et a dû restituer son permis de conduire pendant 15 jours", termine le communiqué.