Un plafond s’effondre au palais de justice de Bruxelles: acheminement des détenus bloqué

Un plafond s’est effondré dans des accès fréquentés par la police pour acheminer les détenus des cellules aux salles d’audience.

Belga
 Les accès entre les cellules du sous-sol et les salles d’audience sont fermés au palais de justice de Bruxelles suite à un effondrement des plafonds.
Les accès entre les cellules du sous-sol et les salles d’audience sont fermés au palais de justice de Bruxelles suite à un effondrement des plafonds. ©BELGA (illustration)

Seul un détenu a pu être acheminé au palais de justice de Bruxelles jeudi, selon les agents de police sur place, confirmant une information du journal Le Soir. En cause, un effondrement de plafonds au deuxième étage du sous-sol. L’accès des détenus aux salles d’audience n’est donc plus sécurisé.

L’effondrement s’est produit mercredi et aurait été causé par les travaux sur les façades du palais de justice. De l’eau s’est infiltrée dans les sous-sols rendant l’accès à certains locaux risqué. Les dégâts empêchent notamment les policiers d’emprunter les couloirs d’accès des cellules vers les salles d’audience.