Mobylettes trop rapides et bibine au volant: 1.500 contrôles, saisies et retraits de permis à Bruxelles

Plusieurs contrôles de police ont été menés sur le territoire de la zone Bruxelles Capitale Ixelles le week-end du 21 au 23 octobre. Plusieurs permis sont retirés.

La Rédaction de L'Avenir
 (Illustration)
(Illustration) ©BELGAIMAGE

La zone de police Bruxelles Capitale Ixelles a mis le paquet sur les mobylettes, scooters et autres deux-roues pétaradant ce dernier week-end. Le même week-end, une action "alcool et drogue au volant" a aussi pris place.

Ainsi, le service circulation de la zone a contrôlé 11 cyclomoteurs le samedi 22 octobre 2022. 6 immobilisations et deux saisies judiciaires ont été effectuées sur des engins de classe A dont la vitesse est limitée à 25km/h. Vitesse max constatée: 62km/h.

Rayon stupéfiants et alcool, une action a pris place à Laeken dans la nuit du 21 au 22 octobre. Visées: allée Verte, avenue Van Praet, venue Houba De Strooper. 1041 conducteurs ont été contrôlés, dont 3 ont été testés positifs pour alcool. 2 permis ont été retirés. Pourcentage d’alcool le plus élevé: 0,90 mg/l, soit près de 5 fois la limite de 0,21 mg/l d’air expiré.

Samedi 22 octobre, c’est l’avenue du Parc Royal qui est dans le viseur de la zone Bruxelles Ixelles, de 7 à 9h. 335 conducteurs sont contrôlés, dont 2 ont testé positifs pour alcool et 1 pour drogues. 2 permis de conduire ont été immédiatement retirés. Pourcentage d’alcool le plus élevé: 0,69 mg/l.

Enfin, dans la nuit du 22 au 23 octobre, les policiers ont contrôlé les usagers dans le centre, soit place Poelaert, place des Palais et rue Lambermont. 496 conducteurs ont soufflé, dont 14 avaient trop bu. 1 permis a été retiré. Pourcentage d’alcool le plus élevé: 0,68 mg/l.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...