Lamentable: un garçon de 10 ans victime d’un vol place Rouppe à Bruxelles, pour un butin vraiment dérisoire

Un garçonnet de 10 ans a été victime d’un vol sur la place Rouppe à Bruxelles. Le butin est dérisoire. Les policiers ont réussi à mettre la main sur les coupables. Et l’histoire s’est bien terminée.

La Rédaction de L'Avenir
 Le garçon et sa maman ont remercié les agents de police avec une énorme boîte de pralines.
Le garçon et sa maman ont remercié les agents de police avec une énorme boîte de pralines. ©Zone de police Bruxelles Capitale Ixelles

Incroyable mais vrai: ce mardi 4 octobre 2022, un vol a eu lieu place Rouppe à Bruxelles dont la victime a seulement… 10 ans ! Le butin est dérisoire: 20€. C’est ce que rapporte la zone de police Bruxelles-Capitale Ixelles.

"Le garçon était sorti de chez lui pour aller à la banque, puis faire quelques courses dans une boucherie", rapportent les policiers. "En rentrant chez lui à vélo, sa chaîne s’est détachée du pignon. Lorsqu’il s’est arrêté pour la remettre en place, le garçon a été abordé par un homme et une femme. Le couple l’a menacé et a exigé qu’il donne son argent. L’enfant, complètement sous le choc, leur a remis 20 euros, après quoi le couple a pris la fuite".

La femme rend les 20€

Heureusement, à peine quelques secondes plus tard, le garçonnet a le réflexe d’arrêter une patrouille de la zone Bruxelles Capitale Ixelles. "Il a pu désigner le suspect, permettant aux policiers de l’arrêter". Dans la suite, "le garçon a été emmené au poste de police où il a reçu l’attention nécessaire". Ce n’est pas tout: "La femme, qui avait réussi à s’échapper, a pu être identifiée et a été arrêtée lors d’une perquisition peu de temps après. Elle a immédiatement reconnu les faits et a également remis les 20 euros volés".

Les deux suspects ont été mis à la disposition du parquet après leur interrogatoire.

Une belle surprise

L’histoire se termine bien. En effet, le lendemain, les policiers concernés ont été contactés par la mère de la victime. "Elle a demandé s’il était possible d’organiser une rencontre entre son fils et les agents qui sont intervenus. La surprise a été grande lorsque le garçon et sa mère sont arrivés avec une grosse boîte de chocolats en guise de remerciement". Une "photo de famille" a ensuite immortalisé l’instant devant les portes du commissariat du Marché au Charbon, dans le centre-ville de Bruxelles.

"Ce n’est pas tous les jours que nous pouvons vraiment faire la différence pour une victime, mais sur ce coup-là, nous avons réussi", a conclu l’un des inspecteurs intervenants.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...