Les supporters du Pays de Galles ont nettoyé le piétonnier de Bruxelles après y avoir fait la fête: «Un exemple à suivre»

L’initiative des supporters Gallois a été saluée par le bourgmestre bruxellois, Philippe Close.

La Rédaction de L'Avenir
 Chapeau à ces supporters du Pays de Galles qui ont nettoyé leurs déchets après avoir guindaillé dans le piétonnier bruxellois.
Chapeau à ces supporters du Pays de Galles qui ont nettoyé leurs déchets après avoir guindaillé dans le piétonnier bruxellois. ©Twitter

Le football a essuyé de nombreuses critiques pour son impact environnemental ces dernières semaines. Après le remous médiatique autour de la coupe du monde organisée dans des stades climatisés en plein désert, sans négliger son impact humain, la sortie de Galtier et Mbappé sur les déplacements de l’équipe du Paris-Saint-Germain.

Mais ce 22 septembre 2022, dans le piétonnier bruxellois, les supporters gallois présents à Bruxelles en marge du match de leur équipe nationale contre les Diables, ont rappelé que le football peut aussi être une grande fête populaire et empreinte de respect des autres et de l’environnement.

En effet, Philippe Close (PS) révélait sur son Twitter que les supporters gallois ont, suite à leur fête plusieurs heures (si ce n’est plusieurs jours) avant le match, pris l’initiative de nettoyer l’espace public après leur passage. Une initiative saluée par le maïeur bruxellois, la zone de police, de nombreux supporters et élus de Belgique ainsi que du Pays de Galles sur le réseau social.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...