Mémorial Van Damme: Joe Kovacs remporte le concours du poids en battant le record du meeting place Sainte-Catherine (photos)
C’était un événement insolite place Sainte-Catherine ce jeudi 1er septembre : la quiétude des passants et buveurs d’apéros a été brisée par les cris des massifs lanceurs de poids du Mémorial Van Damme. Les meilleurs du monde étaient là.
- Publié le 02-09-2022 à 14h50
- Mis à jour le 02-09-2022 à 14h56
L’Américain Joe Kovacs a remporté jeudi le concours de lancer du poids du Mémorial Van Damme, qui était disputé ce jeudi 1er septembre sur la place Sainte-Catherine, à Bruxelles, à la veille du meeting qui se tiendra au Stade Roi Baudouin. Il s’est imposé grâce à un lancer à 22m61, nouveau record du meeting.
Le précédent record du meeting (22m44) était détenu depuis 2017 par un autre Américain, Darrell Hill.
Vice-champion du monde cet été à Eugene, Kovacs, dont le record personnel est de 22m91, s’est imposé devant les Néo-Zélandais Tom Walsh (21m60) et Jacko Gill (21m62).

Quelques centaines de spectateurs s’étaient réunies à Sainte-Catherine pour admirer les meilleurs lanceurs du monde. Et certains ont eu quelques petites frayeurs lorsqu’un ou deux projectiles ont filé en dehors des limites de l’aire de réception. L’un d’eux a même perforé le sol de l’estrade dressée face à la fameuse église bruxelloise.
Les prix ont été remis par la nouvelle directrice du meeting Kim Gevaert et l’échevin des Sports Benoît Hellings, assistés des Schtroumpfs.