Un coup de jeune à 6 millions d’euros pour le stade Roi Baudouin

Après les 7 concerts de cet été (Ed Sheeran, Les Rolling Stones et Coldplay), le stade devrait entrer en phase de travaux début 2023.

La Rédaction
Un coup de jeune à 6 millions d’euros pour le stade Roi Baudouin

L’Union belge de football est candidate pour l’organisation de la phase finale de la Ligue de Nations en juin 2023. Dans cette optique, le stade Roi Baudouin doit se mettre aux normes de l’UEFA. L’infrastructure qui aura vu défiler 380.000 personnes lors des 7 concerts de cet été va donc se voir offrir un petit coup de jeune. Selon les informations de nos confrères de la Capitale, la Tribune 1, qui accueille la salle de presse et les vestiaires, sera rénovée et les 50.000 sièges seront changés pour de nouveaux, équipés de dossiers. Enfin, la piste d’athlétisme recevra un nouveau revêtement.

Benoît Hellings (Écolo), échevin des Sports de la Ville de Bruxelles, confie alors à la Capitale que la rénovation totale du stade coûterait 150 millions d’euros. Intenable pour les seules finances communales. La Ville préfère donc réaliser cette phase pour un montant de 6 millions d’euros, 1 million pour la tribune, 3 millions pour les sièges et 2 millions pour la piste. L’échevin confie à nos confrères que ces montants sont "importants mais raisonnables vu les retombées pour Bruxelles."

Le travaux devraient commencer au premier semestre 2023.