7 femmes, des arbres, de l’eau: voici la nouvelle fresque laekenoise du parcours BD signée Léonie Bischoff

La bédéiste Léonie Bischoff est l’autrice de la 67e fresque du parcours BD de la Ville de Bruxelles. Cette œuvre de 160m2 implantée à Laeken représente 7 femmes dans un décor d’arbres et d’eau. 

La Rédaction de L'Avenir

7 femmes représentées sur 160m2 dans un décor d’arbres et d’eau: c’est le dessin de la bédéiste Léonie Bischoff visible au 4 de la rue du Champ de l’Église à Laeken. Cette nouvelle fresque est la 67e du parcours BD de la Ville de Bruxelles .

"C’est à la fois un lieu un peu caché, mais aussi un endroit de rencontre, que l’on fabrique soi-même, qui évolue, et s’adapte aux besoins des personnes qui l’occupent", décrit l’autrice Suisse de la BD"Anaïs Nin.Sur la Mer des Mensonges". L’idée de cette fresque "est venue après la rencontre avec les habitant·e·s de Laeken. Parmi les thématiques qui revenaient, celles des espaces verts et de la présence féminine dans l’espace public m’ont tout de suite parlé car elles font partie de mes préoccupations depuis longtemps", assure la dessinatrice établie à l’Atelier Mille à Saint-Gilles, qui fait partie du Collectif des créatrices de bandes dessinées contre le sexisme.

Cette fresque laekenoise s’inscrit dans la triple volonté de développement du parcours BD de la Ville, lancé il y a 30 ans: féminisation, décentralisation, participation. "Nous donnons la priorité aux autrices et aux personnages féminins pour les nouvelles fresques du Parcours", confirme Arnaud Pinxteren, Échevin de la Rénovation urbaine en charge du Parcours BD (Écolo).Qui voit dans cette fresque se refléter les facettes du quartier: "le travail collectif, les femmes et la diversité".

Réalisée par le collectif Urbana, l’œuvre est à voir à deux pas de la Maison de la Création de Laeken.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...