Deux nouveaux distributeurs de billets rue François Vekemans à Neder-Over-Heembeek
Batopin va installer deux distributeurs de billets dans l’entité bruxelloise de Neder-Over-Hemmbeek. Le noyau commerçant visé a été choisi en concertation avec la Ville.
Publié le 08-07-2022 à 09h52 - Mis à jour le 08-07-2022 à 09h53
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/66XZNTMPINC7JCXAFIPOK3Q32Y.jpg)
On sait que retirer de l’argent s’apparente parfois à une mission impossible dans les entités nord de la Ville de Bruxelles que sont Laeken, Haren et Neder-Over-Heembeek. Les choses devraient un peu s’améliorer avec l’installation annoncée de deux nouveaux points de retraits dans la dernière citée. C’est ce qu’annonce le cabinet de l’échevin des affaires économiques Fabian Maingain (DéFI) ce 7 juillet 2022.
Ces deux distributeurs de billets seront implantés au même endroit, rue François Vekemans 95. C’est Batopin, consortium bancaire créé par Belfius, BNP Paribas Fortis, ING et KBC, qui se chargera de l’installation de ces bornes Bancontact. Alors que de nouveaux points cash viennent d’arriver au City2 et à la gare de Bruxelles Central, la Ville "espère que ce seront les premiers distributeurs d’une série d’autres, comme le décrit le Schéma de développement commercial, qui prévoit l’installation d’au minimum un distributeur dans chaque noyau commercial". Maingain insiste: "après la fermeture des différentes banques, au regard de la fracture numérique et du besoin des artères commerçantes, c’est est primordial".
La Ville de Bruxelles a œuvré à dénicher l’espace nécessaire à l’installation des machines, via son ASBL Entreprendre Bruxelles.
"Nos points CASH sont neutres et détachés des banques, ce qui permet de les placer là où les citoyens sont réellement en quête d’argent liquide", plaide Vincent Bayer, porte-parole de Batopin. "À Neder-Over-Heembeek, la situation a été définie en concertation avec la Ville de Bruxelles".