L’histoire d’Alfa Romeo exposée à Autoworld (vidéo)
La grande exposition d’été du musée de l’auto (Autoworld, au Cinquantenaire, à Bruxelles), est consacrée à une de ces marques qui ont fait l’histoire de l’automobile transalpine : Alfa Romeo.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/81b3acf1-09c4-49fe-bed2-f44cd4b0cb1e.png)
- Publié le 01-07-2022 à 18h01
- Mis à jour le 01-07-2022 à 18h04
Elles sont rouges, souvent.Elles ont l’âme sportive, toujours. Elles viennent du pays de la dolce vita et d’une certaine classe automobile. Les Alfa Romeo sont de ces voitures racées qui font rêver les amateurs de belles carrosseries, de cuir, de bois précieux, d’odeur d’essence et de moteurs ronflants.
Plus de 50 voitures exposées
La mezzanine du musée de l’auto propose de retracer l’histoire de la marque milanaise au travers d’une cinquantaine de modèles emblématiques: des prototypes, une Alfa 8C de 1936 qui aurait remporté les Mille Miglia, des voitures prêtées par des musées et des collectionneurs privés. Des modèles grand public mais aussi certains plus rares, voire même uniques.

Née au début du XXe siècle, Alfa Romeo a traversé l’histoire automobile en la marquant par ses modèles inspirés par la compétition, par le sport auto. Les plus grands designers italiens ont dessiné les plus beaux modèles de la marque au trèfle à quatre feuilles.

Une balade, des arbres
L’inauguration de l’exposition, ce dimanche, sera précédée d’une balade Alfa dans les rues de Bruxelles. Septante-cinq voitures d’avant 1992 sillonneront les rues de la capitale au départ du Palais Royal avec une arrivée sur l’esplanade du Cinquantenaire où un concours d’élégance, avec 150 voitures, se déroulera. Un concours ouvert à tous les propriétaires d’Alfa Romeo (inscription obligatoire via le site du club: http ://clubquadrifogliobelgio.be/tour-fr/).

Les émissions de CO2 émises par cet événement seront compensées par la plantation, en Belgique, de 75 chênes. Le musée Autoworld se joint à l’initiative et financera la plantation de 75 arbres supplémentaires.
