Plantation de cannabis découverte bvd Émile Bockstael à Laeken, sous le nez d’enfants mineurs

Une plantation de cannabis a été découverte lors d’un contrôle d’huissier boulevard Émile Bockstael, à Laeken. Des plants étaient cultivés là où vivent des enfants mineurs.

La Rédaction de L'Avenir
 Des plans de cannabis ont été retrouvés boulevard Bockstael à Laeken. (illustration)
Des plans de cannabis ont été retrouvés boulevard Bockstael à Laeken. (illustration) ©Photo Dey Alexander via Flickr sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 2.0

La Recherche Locale, section Stupéfiants, de la zone de police de Bruxelles Capitale Ixelles a découvert une plantation de cannabis située boulevard Émile Bockstael à Laeken.

"Cette découverte fait suite à la visite d’un huissier de justice accompagné par un de nos inspecteurs de quartier", communique la zone. "Au rez-de-chaussée, dans deux tentes séparées, environs 150 branches de cannabis étaient en train de sécher. Dans la cave, du matériel servant à l’entretien d’une plantation pour plus ou moins 500 plants a été trouvé".

Pendant le temps de la présence policière, le locataire du rez-de-chaussée est entré dans l’habitation: "Il a immédiatement avoué les faits". Il a été transféré au commissariat pour audition. Lors de l’enquête de voisinage, les inspecteurs ont encore découvert d’autres plants de cannabis au deuxième étage "où une famille avec des enfants mineurs résidait".

Plants et matériel ont été saisis en vue de leur destruction. Le locataire du rez-de-chaussée a été mis à la disposition du parquet. Un PV a été rédigé pour infractions à la législation sur la protection des mineurs.

L’enquête est en cours.