Rue Neuve, il tente de revendre des écouteurs à peine volés… à des policiers

Plusieurs receleurs ont été coincés en flagrant délit de revente de produits volés ce 13 juin dans la rue Neuve, à Bruxelles. 

La Rédaction de L'Avenir
 (Illustration)
(Illustration) ©Studio Light & Shade – stock.ado

Ils sont assez maladroits, ces voleurs: ce lundi 13 juin dans l’après-midi, ils ont en effet tenté de refourguer leur camelote tout juste volée dans les commerces de la rue Neuve…à des policiers en civil.4 personnes ont été arrêtées.

"Deux inspecteurs en civil de la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles patrouillent dans la rue Neuve", raconte la zone. "Ils sont interpellés par un particulier qui leur propose d’acheter une paire d’écouteurs.Selon lui, elle vient d’être volée". À ce moment-là, l’homme n’a pas la moindre idée qu’il s’adresse… à des policiers.

Les inspecteurs répondent qu’ils ne sont pas intéressés. "Mais observent le particulier qui s’est assis sur un banc, auprès de trois autres individus. Peu de temps après, le groupe se lève, suivi par les inspecteurs".Ceux-ci ont appelé les collègues en renfort "afin de procéder à l’arrestation des quatre suspects". Celle-ci se déroule sans incident.

Dans les sacs à dos, c’est tout un panel d’objets susceptibles d’être revendus à la sauvette qui déborde: 7 boîtes d’écouteurs et une dizaine de parfums "encore dans leur emballage d’origine".Tout est saisi. Les suspects, tous en séjour illégal, sont relaxés après audition. L’enquête est en cours.