41 chambres, 182 lits: bientôt une nouvelle auberge de jeunesse au centre de Bruxelles

Une auberge de jeunesse de 182 lits et 41 chambres va être implantée à deux pas de la place Sainte-Catherine, rue du Vieux Marché aux Grains. 

Belga
 Les locaux d’une ancienne maison médicale seront transformés en auberge de jeunesse, rue du Vieux Marché aux Grains.
Les locaux d’une ancienne maison médicale seront transformés en auberge de jeunesse, rue du Vieux Marché aux Grains. ©Cabinet Smet

Une nouvelle auberge de jeunesse sera prochainement implantée au cœur de la capitale, à deux pas de la place Sainte-Catherine, rue du Vieux Marché aux Grains. Le projet initié en 2019, et porté par le réseau des Auberges de Jeunesse a pris une tournure concrète avec l’obtention du permis d’urbanisme en date du 11 avril dernier ont annoncé mercredi le secrétaire d’État bruxellois en charge de l’Urbanisme, Pascal Smet (one.brussels – Vooruit), le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close (PS), et l’échevine de l’Urbanisme Ans Persoons (change.brussels – Vooruit).

L’établissement prendra place dans une ancienne maison médicale désaffectée. Le programme immobilier prévoit de pouvoir accueillir jusqu’à 182 personnes réparties sur 41 chambres. Il offrira des espaces communs sur l’arrière permettant l’échange, la rencontre le partage au travers d’expositions, ateliers et divers événements, et ainsi qu’un restaurant sur la partie avant du bâtiment.

Selon le président de l’ASBL gérant le réseau des Auberges de Jeunesse de Wallonie et de Bruxelles, Jean-Philippe Cuvelier, "le site sera tout entier au service de la mixité sociale, proposant une offre de grande qualité pour un tarif d’autant plus maîtrisé que son exploitant ne poursuit aucun objectif de lucre. Le réseau des Auberges de Jeunesse entend, par cet investissement majeur, offrir à Bruxelles un nouvel outil de rayonnement international, en phase avec les ambitions légitimes de la capitale de l’Europe".

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...