Il oublie son cligno… et se fait serrer avec 1kg de cannabis

Un conducteur aurait mieux fait de scrupuleusement respecter le code de la route en n’oubliant pas d’enclencher son clignoteur. Sans ça, il aurait peut-être évité la fouille de son véhicule. Et son arrestation. 

La Rédaction de L'Avenir
 Un kilo de cannabis a été découvert dans une voiture dont le conducteur avait oublié de clignoter.
Un kilo de cannabis a été découvert dans une voiture dont le conducteur avait oublié de clignoter. ©Zone de police Bruxelles Capitale Ixelles

Une banale infraction au code de la route peut parfois avoir des conséquences fâcheuses. Surtout lorsque vous transportez des substances illicites.C’est ce dont a pu se rendre compte un conducteur ce dimanche 22 mai dans le centre de Bruxelles.

"En soirée, une patrouille de police a observé un véhicule en face du quai à la Houille qui a soudainement tourné à droite sans mettre son clignoteur", raconte la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles. "Lorsque les inspecteurs ont vérifié la plaque d’immatriculation, il s’est avéré que le propriétaire était titulaire d’un permis de conduire provisoire. Comme il y avait un passager dans la voiture, la patrouille a décidé d’intercepter la voiture".

Une boîte en carton

C’est là que ça se corse pour le conducteur: "le propriétaire n’était pas dans le véhicule. Le conducteur a déclaré que celui-ci lui avait été prêté". Il s’avère alors que l’homme au volant est connu de la police pour des faits de stupéfiants.Son passager quant à lui est en séjour illégal.

S’ensuit la fouille du véhicule."Les inspecteurs ont trouvé dans le coffre une boîte en carton contenant un peu plus d’un kilo de cannabis. Sur la base de cette découverte, le domicile du conducteur a été perquisitionné, mais sans résultat".

Les deux suspects ont été transférés au commissariat pour audition, puis mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Le conducteur a été placé sous mandat d’arrêt.