Brussels Airport a accueilli 825.00 passagers en février... 50% de moins qu’avant le Covid

Des chiffres qui représentent une baisse de 50% par rapport à l’avant-Covid.

Brussels Airport a accueilli 825.00 passagers en février... 50% de moins qu’avant le Covid

Brussels Airport a accueilli près de 825.000 passagers en février, indique mercredi l’aéroport. S’il s’agit d’une hausse de près de 400% par rapport à février 2021, ce nombre représente toujours une baisse de 50% par rapport à février 2019, soit avant la crise sanitaire.

En chiffres absolus, février a été meilleur que le mois de janvier (800.000 passagers), et ce, malgré le fait qu’il compte trois jours de moins. Cette période a également accueilli "plus de passagers au départ qu’à l’arrivée en raison du début des vacances de Carnaval".

Les dix pays les plus visités étaient l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, le Portugal, la Suisse, la Turquie, la France, les Emirats arabes unis, les Etats-Unis et le Maroc, égrène l’aéroport. Tandis que les citytrips vers Madrid, Barcelone, Lisbonne, Genève ou Istanbul ont également eu leur petit succès.

Par rapport à 2021, le segment full cargo a enregistré une légère baisse des volumes (-5%) en raison des contraintes temporaires de capacité auxquelles sont confrontés certains transporteurs. "Le repli du fret causé par le Nouvel An chinois a influencé les volumes de fret au début du mois, conformément aux tendances historiques", précise encore Brussels Airport.

En février, 9.930 mouvements de vols ont été comptabilisés, contre 15.517 en 2019.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.