Un "rassemblement pour la paix" à Bruxelles demande la fin de la guerre en Ukraine

Un "rassemblement pour la paix" a été organisé ce samedi au Carrefour de l’Europe, devant la gare de Bruxelles-central, pour réclamer la fin de la guerre en Ukraine.

Un "rassemblement pour la paix" à Bruxelles demande la fin de la guerre en Ukraine

Les manifestants, qui demandent que les livraisons d’armes cessent, ont témoigné de leur solidarité envers les victimes du conflit.

Les manifestants brandissaient des calicots sur lesquels on pouvait lire "Poutine terroriste", "L’histoire ne nous a-t-elle rien appris?" ou encore "Pas de bombes mais la paix". Certains manifestants portaient également des drapeaux communistes.

Ce rassemblement était notamment organisé par les organisations "Ander Europa", "Agir pour la Paix", CNAPD, COMAC, Intal, Forum Nord Sud, Mouvement Chrétien pour la Paix, Pax Christi Vlaanderen, Vrede vzw et Vredesactie.

Une charte a été signée demandant un cessez-le-feu immédiat, l’arrêt des livraisons d’armes et de matériel militaire et qu’aucune sanction ne soit prise qui touche les populations locales.

Les manifestants appellent également à ce que la Belgique prenne ses distances avec la position de l’Otan et affiche une position de neutralité.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.